19.05.2019, 18:50

Au Laténium, découvrir le patrimoine à travers nos photos

chargement
La nouvelle exposition temporaire du Laténium, à Hauterive, propose un voyage archéologique inédit.

Exposition Le parc et musée d’archéologie de Neuchâtel a inauguré ce week-end son exposition «Émotions patrimoniales» lors de la Nuit et Journée internationale des Musées. Diverses activités étaient proposées autour du rapport entre la mémoire et les vestiges du passé.

Un carnet de route détaille le voyage à vélo d’un jeune homme en 1951 à travers la Suisse. Cinq amies qui posent devant la Grotte du Chemin de fer il y a 63 ans. Ce ne sont que des fragments des vies des personnes qui ont contribué à l’exposition «Émotions patrimoniales». Inaugurée ce samedi 18 mai au Laténium lors de la Nuit des musées, elle propose un regard intime sur le patrimoine et les vestiges matériels du passé.

Des vestiges et récits

Dans un décor d’appartement en ruines, les visiteurs peuvent découvrir des monuments historiques et des sites archéologiques à travers des photos et témoignages personnels.

Parmi les activités proposées: une visite narrée avec le Collectif Blabla pour s’immerger dans les histoires derrière les images et un atelier pour que les enfants créent leur propre carnet de voyage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le grand portraitKurt Gisler, agriculteur philosopheKurt Gisler, agriculteur philosophe

FêtesLe pain d’épices envahit NeuchâtelLe pain d’épices envahit Neuchâtel

FêtesUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à NeuchâtelUn programme de fin d’année au goût de pain d’épices à Neuchâtel

JusticeUn député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»Un député neuchâtelois acquitté pour une «erreur parfaitement excusable»

MariageUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-LacsUn seul office d’état civil pour Neuchâtel et l’Entre-deux-Lacs

Top