Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvrez dix beaux comptoirs de Neuchâtel

David Perriard est un adepte de la série photographique. Il a décidé de rendre hommage au comptoir, véritable objet central de tout bar ou restaurant. Car au comptoir, nous nous accoudons, trinquons, échangeons… Mais nous ne prenons que rarement du recul pour les admirer. Voici dix beaux spécimens. Ils sont également à découvrir chez Photovision, le magasin spécialisé au centre-ville de Neuchâtel, jusqu’au 6 août.

18 juil. 2019, 05:30
Découvrez dix comptoirs neuchâtelois mis en lumière par le photographe David Perriard.

Bar de L’Univers: le bar de David Perriard

«C’est sans nul doute le bistrot que je fréquente le plus à Neuchâtel. C’est comme mon deuxième chez-moi. J’adore m’accouder à ce comptoir pour boire mon café et déguster un gâteau.»

Café-restaurant L’Oasis: le bar de quartier

«Il se trouve à peine à 50 m de mon ancien chez-moi. C’est le vrai bar de quartier avec son ambiance, son organisation, ses décorations et ses habitués.»

La Boissonnerie: le plus complexe

«La photo ne rend pas compte de la complexité du comptoir. Certaines parties ressortent, comme en 3D. Niveau originalité, on trouve difficilement mieux au centre-ville.»

Restaurant du Casino: le plus rythmé

«Les bouteilles en arrière-plan donnent un rythme au cliché. Je dois admettre que la tireuse avec ses cinq bières m’a tapé dans l’œil. J’apprécie l’effort du détail pour les éclairages.»

Café du Cerf: the pub à l’irlandaise

«Ce bar, c’est Harry...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias