Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début des travaux sur la H10

La H10 entre Vauseyon et le centre de Peseux est en chantier depuis hier. A l'ouest, un tronçon est depuis aujourd'hui en sens unique, interdisant l'accès à Vauseyon au trafic de transit Dès demain matin à 8h, les automobilistes se rendant à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds via Peseux devront changer leurs habitudes. Après les travaux préparatoires hier, les choses sérieuses commencent sur cet axe dont la réfection est programmée jusqu'en octobre 2007 (notre édition du 20 mai dernier).

07 juin 2006, 12:00

Le chantier a été divisé en sept étapes, numérotées de zéro à six. Les travaux débutent simultanément à l'extrémité ouest (giratoire de la Maison de Commune) et à l'extrémité est du tronçon concerné (notre infographie). Techniquement, il s'agit de l'étape No 6 (ouest) et zéro (est). L'étape zéro n'entraîne pas de désagrément majeur. En revanche, l'étape 6 a des conséquences sur la circulation loin à la ronde. Pour se rendre à Neuchâtel, les automobilistes en provenance de La Tourne seront déviés par Les Grattes - Rochefort - Bôle - Areuse. Ceux qui aboutiront malgré tout à Peseux devront redescendre jusqu'à la jonction de Brena.

Cette gestion avancée du trafic de transit devrait permettre au trafic interne de se dérouler sans trop de difficulté. L'accès au centre commercial Cap 2000, en particulier, ainsi qu'à Peseux Nord, est garanti.

Cette première étape est prévue pour durer jusqu'à fin août. Les Ponts et chaussées entreprendront ensuite le tronçon Vauseyon - Péreuses (étape 1) et simultanément Les Carrels - carrefour du Vignoble (étape 3). / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias