Début des travaux pour le second bâtiment du collège des Terreaux

chargement

Chantier Les travaux de rénovation du futur bâtiment scolaire Terreaux-Est débutent lundi prochain. Ils dureront un an. Assaini, réaménagé et répondant aux normes énergétiques avancées, l’édifice accueillera les élèves du collège des Sablons dès la rentrée d’août 2019.

 04.07.2018, 11:38
Les travaux devraient durer un an.

L’immeuble de la rue Maximilien-de-Meuron 6, situé à côté de l’actuel collège des Terreaux, va subir un an de travaux. La Ville, propriétaire et maître-d’oeuvre, rénove et transforme l’intérieur de ce bâtiment des années 1950, pour accueillir, dès la rentrée 2019, les élèves du collège des Sablons.

A lire aussi : Auberge de jeunesse aux Sablons

Ce projet répond aux défis de la l’évolution démographique de ces dernières années. En effet, les besoins de nouvelles salles de classe sont manifestes dans les cercles scolaires de l’école obligatoire neuchâteloise, indique la Ville dans un communiqué.

Espace de récréation

Le bâtiment voisin de l’actuel collège des Terreaux, baptisé « Terreaux-Est », accueillera donc 12 salles de classes – soit trois de plus qu’aux Sablons – sur quatre niveaux. La proximité avec le collège actuel est un atout déterminant : la gestion du centre scolaire des Terreaux en sera facilitée, les conditions d’enseignement et d’apprentissage améliorées, grâce à une infrastructure neuve et adaptée aux normes pédagogiques actuelles. Ces travaux, devisés à un peu plus de huit millions de francs, ont été validés par le Conseil général le 28 octobre 2017.

Pendant le chantier, où passeront des engins de chantier, les piétons pourront cheminer par l’actuel trottoir sur la droite de la rue Maximilien-de-Meuron, sécurisé par une barrière. Une fois les travaux de Terreaux-Est achevés, l’aménagement des espaces extérieurs donnera la priorité aux piétons et cyclistes, tout en permettant l’accès aux parkings privés existants. L’espace de récréation qui doit accueillir les élèves de ces nouvelles classes, sera agrandi en incluant des surfaces au nord de l’ancien collège et au sud de Terreaux-Est.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Vie commercialeNeuchâtel: partie de quidditch à la Maladière-CentreNeuchâtel: partie de quidditch à la Maladière-Centre

EconomieL’uni de Saint-Gall honore l’entreprise neuchâteloise Suss MicroopticsL’uni de Saint-Gall honore l’entreprise neuchâteloise Suss Microoptics

JusticeTrop de gens aux obsèques: le croque-mort neuchâtelois est exempté de peineTrop de gens aux obsèques: le croque-mort neuchâtelois est exempté de peine

AutorouteNeuchâtel et Cornaux: des fermetures à venir sur l’A5Neuchâtel et Cornaux: des fermetures à venir sur l’A5

Des fermetures à venir sur l’A5

Des travaux d’entretien et de réparation nécessiteront plusieurs fermetures sur le réseau autoroutier neuchâtelois...

  27.10.2021 12:07

RaffinerieCressier: ce que dit Varo sur ses engagements en matière de respect de l’environnement et des riverainsCressier: ce que dit Varo sur ses engagements en matière de respect de l’environnement et des riverains

Top