Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début des travaux pour le cimetière de Beauregard à Neuchâtel

Jugé vétuste, le cimetière de Beauregard à Neuchâtel va subir une rénovation. Les travaux commencent ce mois-ci et prendront fin dans deux ans.

08 févr. 2019, 12:39
Voilà à quoi ressemblera le cimetière de Beauregard en 2021.

Premier coup de pioche pour le cimetière de Beauregard à Neuchâtel. Les infrastructures actuelles telles que le crématoire, le bâtiment administratif ou les chambres funéraires subiront une transformation complète.

Afin de faire le lien entre la partie nord et la partie sud du site, des travaux paysagers seront aussi effectués. Le cimetière continuera ses activités (inhumation, crémation, dépôt de cendre, cérémonie) tout au long des travaux.

Travaux en deux phases

Dans la partie nord, les travaux débutent actuellement et dureront jusqu’en juin 2020. Il s’agira de démolir les infrastructures actuelles, sauf le crématoire et la chapelle. Les inhumations et les crémations continueront à s’y réaliser.

La chapelle subira une rénovation intérieure et ne pourra pas être utilisée. Pour y remédier, l’église néoapostolique, située au sud-est du site, sera mise à disposition. Des arbres seront abattus aux alentours de la chapelle et seront compensés par des replantations.

Cinq chambres mortuaires provisoires seront installées dès février dans la partie sud du cimetière. Le bâtiment qui les abrite aujourd’hui sera démoli ce printemps. 

Dans la partie sud, entre juillet 2020 et janvier 2021, le bâtiment de l’accueil sera démoli et une esplanade sera créée pour mettre en valeur la vue sur le lac. Elle permettra un cheminement harmonieux à travers le site, indique un communiqué ce vendredi. La fin des travaux est prévue au printemps 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias