08.02.2019, 12:39

Début des travaux pour le cimetière de Beauregard à Neuchâtel

chargement
Voilà à quoi ressemblera le cimetière de Beauregard en 2021.

Chantier Jugé vétuste, le cimetière de Beauregard à Neuchâtel va subir une rénovation. Les travaux commencent ce mois-ci et prendront fin dans deux ans.

Premier coup de pioche pour le cimetière de Beauregard à Neuchâtel. Les infrastructures actuelles telles que le crématoire, le bâtiment administratif ou les chambres funéraires subiront une transformation complète.

Afin de faire le lien entre la partie nord et la partie sud du site, des travaux paysagers seront aussi effectués. Le cimetière continuera ses activités (inhumation, crémation, dépôt de cendre, cérémonie) tout au long des travaux.

Travaux en deux phases

Dans la partie nord, les travaux débutent actuellement et dureront jusqu’en juin 2020. Il s’agira de démolir les infrastructures actuelles, sauf le crématoire et la chapelle. Les inhumations et les crémations continueront à s’y réaliser.

La chapelle subira une rénovation intérieure et ne pourra pas être utilisée. Pour y remédier, l’église néoapostolique, située au sud-est du site, sera mise à disposition. Des arbres seront abattus aux alentours de la chapelle et seront compensés par des replantations.

Cinq chambres mortuaires provisoires seront installées dès février dans la partie sud du cimetière. Le bâtiment qui les abrite aujourd’hui sera démoli ce printemps. 

Dans la partie sud, entre juillet 2020 et janvier 2021, le bâtiment de l’accueil sera démoli et une esplanade sera créée pour mettre en valeur la vue sur le lac. Elle permettra un cheminement harmonieux à travers le site, indique un communiqué ce vendredi. La fin des travaux est prévue au printemps 2021.

Les dates clés

  • Fin 2017: le Conseil général de la Ville de Neuchâtel approuve deux crédits pour rénover les bâtiments liés à l’activité du cimetière et créer un ensemble paysager cohérent.
  • Octobre 2018: Octroi du permis de construire.
  • De février 2019 à juin 2010: rénovation de la partie nord du site.
  • De juillet 2020 à janvier 2021: rénovation de la partie sud du site.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NeuchâtelLe Conseil général de Neuchâtel a accepté de moderniser et réaménager le cimetière de BeaureagardLe Conseil général de Neuchâtel a accepté de moderniser et réaménager le cimetière de Beaureagard


Top