Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Débat électrique sur le projet de fusion

Echanges aussi contradictoires que tendus lors de l’unique rencontre intercommunale qui s’est tenue, jeudi soir, à l’espace Perrier devant une centaine de personnes.

31 oct. 2015, 00:52
Affiches pour la fusion de l'Entre-Deux-Lacs



Le Landeron, le 30.10.2015



Photo : Lucas Vuitel

Chaude était l’ambiance, jeudi soir, dans la grande salle de l’espace Perrier, à Marin. Une salle quasiment comble qui accueillait un public avide d’écouter le débat contradictoire mené par les défenseurs et détracteurs du projet de fusion de l’Entre-deux-Lacs. Pile-poil un mois avant la date fatidique – la population se prononcera le 29 novembre – six protagonistes se sont essayés au jeu des arguments en faveur du oui ou du non.

Sur la scène de la salle se trouvaient, côté pro-fusion, les conseillers communaux Frédéric Matthey, du Landeron, Alain Jeanneret, de Saint-Blaise, et Claude Gisiger, d’Enges. Les conseillers généraux Roland Perret-Gentil, du Landeron, et Claude Borel, d’Enges, ainsi que le président de l’UDC neuchâteloise Stephan Moser, habitant de Cressier, se trouvaient, eux, du côté des anti-fusion.

Supercherie

La journaliste Nathalie Randin, qui animait le débat, a mis le feu aux poudres. D’abord positif, Claude Gisiger a mis en exergue «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias