Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dealer poignardé pour un peu de cocaïne

Deux ressortissants marocains ont été condamnés à quatre ans de prison aujourd'hui par le Tribunal criminel, à Neuchâtel, pour agression. Ils avaient poignardé un dealer nigérian pour lui prendre de la cocaïne en été 2011 à Neuchâtel.

28 mars 2013, 18:26


Les deux hommes avaient agressé un dealer dans la ruelle Vaucher, à Neuchâtel. Ils ont été condamnés par le Tribunal criminel à quatre ans de prison.

Le 30 juillet 2011 en soirée, un requérant d’asile nigérian s’est fait agresser par deux individus dans la ruelle Vaucher à Neuchâtel. Les hommes auraient poignardé le dealer pour lui voler environ cinq grammes de cocaïne, une transaction étant prévue entre eux. 

L'homme s’en est tiré malgré des blessures au couteau à l’abdomen, à la cuisse, à la main, au dos et à la tête. Il avait dû être opéré d’urgence notamment pour une lésion à l’intestin grêle. 
 
Les suspects, deux ressortissants marocains, comparaissaient aujourd'hui devant le Tribunal criminel, à Neuchâtel. Ils devaient notamment répondre de délit manqué de meurtre. La victime était présente face à ses agresseurs.
 
Faute de preuve, la Cour n'a pas retenu le délit manqué de meurtre ou les lésions corporelles graves. Les trois juges n'ont pas réussi à déterminer qui avait porté les coups de couteau. Ils ont par contre acquis l'intime conviction que les deux prévenus étaient les auteurs de l'agression. Le Tribunal criminel les a condamnés à quatre ans de prison ferme moins la détention préventive déjà effectuée.
 
Les auteurs de l'agression devront également verser solidairement 8000 francs de dédommagement pour tort moral à la victime et 3000 francs de dépens plus 12 500 francs de frais de justice chacun. 
 
Lire notre compte-rendu d'audience samedi dans "L'Express".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias