13.09.2018, 15:08

De Neuchâtel à Berlin, d’apéro en apéro, MC Roger fait son chemin

chargement
David Charles (à droite) dans la nouvelle comédie musicale dédiée à Michael Jackson, "Beat it".

 13.09.2018, 15:08 De Neuchâtel à Berlin, d’apéro en apéro, MC Roger fait son chemin

Comédie musicale, festival d’Avignon, spectacles à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, David Charles, alias MC Roger, est partout.

MC Roger reprend du service avec son spectacle de sketches et chansons demain au temple du Bas, à Neuchâtel, et samedi 22, au théâtre des Abeilles, à La Chaux-de-Fonds.

Fin octobre, place à David Charles Haeberli. Le chanteur danseur humoriste participe à la comédie musicale «Beat it» autour de la vie de Michael Jackson. Un gros bastringue avec des artistes du monde entier en live sur scène, pyrotechnie, laser et écrans LED.

Fan depuis toujours

«C’est l’expérience artistique la plus incroyable de ma vie!», clame le Neuchâtelois, qui enchaînera les tournées jusqu’en mai 2019, 95 dates prévues en Allemagne, Autriche et Suisse (Bâle et Zurich).

Fan depuis toujours du King of pop, David Charles chante, danse, joue et interprète le personnage du mime Marceau, qui l’a inspiré pour ses pas de danse, dont le mythique «moon walk».  «Jermaine Jackson, présent à la première au Potzdamer Platz Theater de Berlin, a pris le micro pour dire que c’était le plus beau spectacle qu’il avait vu sur son frère», relève le Neuchâtelois. «Ça nous a fait une pub d’enfer! Depuis, nous jouons devant des salles de 2000 personnes à guichets fermés.»

A la conquête d’Avignon

En revanche, ce n’était pas tout à fait à guichets fermés qu’il a joué pendant trois semaines cet été au théâtre Saint-Martial, à Avignon. Edelweiss au vent, MC Roger s’est offert le festival off grâce à un soutien de la Société suisse des auteurs. «La concurrence est vraiment rude, plus de 1500 spectacles sont programmés. Malgré tout, nous sommes contents.» 

Toute la famille s’y est mise: papa Haeberli et frère Jacques en hommes-sandwichs, street show dans les rues, flyers à la pelle…Et alors? «L’affluence était bonne, ma parodie d’Helvète montagnard plaît bien aux Français, je leur semble exotique.»

Entre deux shows, David Charles prépare déjà ses prochaines parodies et un nouveau spectacle avec, cette fois, des chansons originales et un CD. En coulisse, il y a une chose que le champion de l’apéro ne parodie pas, c’est le boulot. 

Infos pratiques

Neuchâtel, temple du Bas, sa 15 septembre à 20h30

La Chaux-de-Fonds, théâtre des Abeilles, sa 22 septembre à 20h30.

Billetterie: www.mcroger.com ou FNAC


Top