Week-end du Jeûne fédéral: de la tôle froissée et trois blessés sur les routes neuchâteloises

chargement

Accidents Entre vendredi soir et lundi, neuf accidents de la route ont été annoncés par la police neuchâteloise. Trois personnes ont été blessées.

 21.09.2021, 11:31
Les secours n'ont pas chômé ce week-end prolongé (photo d'illustration).

La loi des séries? Ce week-end a à nouveau été chargé pour les services de secours neuchâtelois. La police a communiqué sur pas moins de neuf accidents entre vendredi en fin d’après-midi et ce lundi du Jeûne fédéral.

A lire aussi: Six blessés ce mercredi sur les autoroutes neuchâteloises

Vendredi, c’est un motocycliste qui a terminé à l’hôpital après un choc contre une voiture sur la rue de l’Evole, à Neuchâtel. L’habitant de Peseux, âgé de 71 ans, a été éjecté de son véhicule léger et a dû être conduit à l’hôpital.

Samedi, un nouveau choc s’est produit entre un tracteur et une Peugeot 206 grise aux Verrières, sur la Vy Jeannet. Le conducteur de l’engin agricole est notamment recherché par la police après cet accident, ainsi que d’éventuels témoins de la collision.

Désincarcéré puis héliporté

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Rega a dû intervenir à Fleurier. Un Fleurisan, âgé de 50 ans, a encastré sa voiture dans un candélabre sur la rue du Temple. Le malheureux a dû être désincarcéré par les pompiers, puis a été héliporté au Chuv, à Lausanne.

Ce dimanche ensuite, c’est sur l’autoroute A5 que les dépanneurs ont dû intervenir trois fois. A 15h, un automobiliste de Saint-Aubin-Sauges a heurté le trottoir de service puis est parti en embardée près de la sortie de la Maladière. A 16h15, un habitant de Peseux a heurté la glissière à la sortie de Serrières. Puis à 18h, un Neuvevillois a fait de même entre Thielle et Cornaux. Les trois voitures ont dû être prises en charge mais leurs occupants s’en sortent sans mal.

Finalement, ce lundi 20 septembre, c’est dans les gorges du Seyon que trois accidents sont intervenus. Si deux d’entre eux ont résulté d’une fuite d’hydrocarbures sur la chaussée durant l’après-midi, le troisième accident s’est déroulé à 13h10. Un jeune motard chaux-de-fonnier, âgé de 16 ans, a glissé dans une courbe à droite. Il a dû être pris en charge par une ambulance et conduit à l’hôpital Pourtalès pour un contrôle.

A lire aussi: Trois accidents jeudi 9 septembre dans les gorges du Seyon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesUn accident dans les tunnels sous Neuchâtel ce lundi en fin d’après-midiUn accident dans les tunnels sous Neuchâtel ce lundi en fin d’après-midi

RoutesTrois accidents jeudi 9 septembre dans les gorges du SeyonTrois accidents jeudi 9 septembre dans les gorges du Seyon

Top