09.09.2019, 17:35

Le retour en force de la HEM avec une collaboration à l'Hôpital neuchâtelois.

chargement
HNE, Hopital neuchatelois: vue du bâtiment de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

La HEM et l'HNE annoncent deux concerts en collaboration. Le site de Neuchâtel puis celui de La Chaux-de-Fonds les organiseront en septembre et en octobre.

Les notes de Mozart, Schumann et Chostakovitch résonneront dans l’enceinte de l’Hôpital neuchâtelois en septembre et en octobre. En collaboration avec l’HNE, la Haute Ecole de musique proposera deux concerts sur les sites de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Le premier aura lieu le vendredi 20 septembre à 16h dans le hall d’entrée de Pourtalès, et le second le mercredi 30 octobre à 18h dans celui de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Ces concerts seront ouverts à tous et l’entrée sera gratuite.

« L’hôpital ne peut pas venir à nous, c’est à nous d’y aller »

« L’idée de cette collaboration entre l’hôpital et notre école est venue naturellement. Aller vers les autres institutions publiques est une démarche pédagogique que l’on fait régulièrement avec les étudiants », explique René Michon, le responsable du site neuchâtelois de la HEM. Le choix de l’hôpital Pourtalès est d’autant plus intéressant que son hall est grand et peut accueillir beaucoup de monde. Le plafond, très haut, permet de bien faire sonner la musique de l’ensemble à cordes de la haute école.

Le concert à La Chaux-de-Fonds sera un peu particulier, car il viendra se greffer sur le vernissage d’une exposition du Musée des Beaux-Arts du Locle qui présentera des photos médicales. « Notre rôle à la Chaux-de-Fonds sera différent car nous ne serons pas seuls. Il s’agira plutôt d’un divertissement que d’un concert à proprement parler », précise René Michon.

En tant qu’acteur culturel de la région, la HEM considère qu’il est important d’être au service de la collectivité. Elle donnera d’autres concerts publics dans le canton de Neuchâtel d’ici la fin de l’année.

Infos pratiques

Le programme est disponible sur le site: http://www.hesge.ch/hem

Andreia Saraiva


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top