Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De drôles de Chevaliers de la Table ronde vont débarquer à Neuchâtel

L’Opéra de Lausanne prend la route avec un opéra-bouffe loufoque: «Les chevaliers de la Table ronde». A voir au théâtre du Passage, à Neuchâtel, samedi 29 juin.

21 juin 2019, 16:30
Une joyeuse parodie des "Chevaliers de la Table ronde".

Chaque année à cette saison, l’Opéra de Lausanne part en vadrouille sur les routes de Suisse romande et de France voisine. Le 29 juin, les «Chevaliers de la Table ronde», revus dans un opéra-bouffe complètement loufoque, débarqueront au théâtre du Passage.

«Le compositeur toqué»

Créée en 1866, cette comédie est due au compositeur Louis-Auguste-Florimond Ronger, dit Hervé, «le compositeur toqué» comme on surnomma le fantasque personnage. Ce qui n’empêcha pas ce grand rival d’Offenbach, emprisonné pour ses frasques sexuelles, d’être nommé chef d’orchestre du théâtre du Palais royal. Ses petites merveilles de virtuosité en font le père de l’opérette et, peut-être même, le précurseur du surréalisme.

Pour être surréaliste, elle est surréaliste, cette légende arthurienne bien perchée. Les preux chevaliers sont plus assidus à la conquête des gentes dames qu’à la quête du Graal. Merlin et Mélusine n’ont rien d’enchanteurs. Et le château de Camelot n’est que prétexte à des chassés-croisés vaudevillesques, servis dans un tourbillon de musique légère.

A la rencontre de la Suisse romande

Emmené par Jacques Blanc, à la direction d’orchestre, et Jean-François Vinciguerra, à la mise en scène, la troupe de la Route lyrique est formée de jeunes artistes diplômés.

Par cette opération de décentralisation, unique en Romandie, l’Opéra de Lausanne souhaite aller à la rencontre d’un large public, dans de petites et grandes localités. Un beau moment de comédie à voir en famille. 

Infos pratiques

Neuchâtel: théâtre du Passage, sa 29 juin à 20h. Dès 10 ans. Infos et autres dates: https://www.opera-lausanne.ch/show/route-lyrique-2019/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias