Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les serres verdoyantes d’Ahmed Kalkoul, au bord de la Thielle

Croisés sur les marchés de la région, les petits producteurs nous ouvrent leurs portes. Quatrième portrait de notre série: Ahmed Kalkoul, cultivateur de fruits et légumes bio du canton de Neuchâtel, nous a accueillis dans ses serres au bord de la Thielle.

07 déc. 2018, 12:09
Même durant la saison froide, les fruits et légumes fleurissent dans les serres d'Ahmed Kalkoul.

Malgré le ciel grisâtre et le froid, les serres d’Ahmed Kalkoul sont verdoyantes. Un petit coin d’Eden au bord de la Thielle, où fleurissent choux-pommes, rucola, pak-choï et fraises en plein automne. La semaine passée, il nous a accueillis dans son exploitation maraîchère, les Chardonnerets, à Thielle-Wavre.

A 42 ans, cet habitant de Marin est l’un des producteurs-maraîchers de fruits et légumes bio du canton de Neuchâtel. Et dès l’an prochain, il sera le premier à produire de la spiruline, une algue séchée.

«Il y a une quinzaine d’années, il y avait encore beaucoup de producteurs de fruits et légumes.» Las, cette profession séduit de moins en moins les jeunes générations, constate, avec regret, le maraîcher. Passionné par son métier, Ahmed n’a, lui, jamais baissé les bras devant les difficultés.

Parfum d’agrumes et d’oliviers

Chaque jour, il est présent sur les marchés. De Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds en passant par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias