Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les chiffres noirs, Rochefort veut investir pour épurer ses eaux

09 déc. 2016, 01:29
Les installations de La Saunerie, a Colombier, est un organisme intercommunal groupant les villages d'Auvernier, Peseux, Corcelles-Cormondreche, Bole, Boudry et Cortaillod.
 
Colombier, le 27 mars 2006
Photo: Richard Leuenberger


 ENVIRONNEMENT

Les élus de Rochefort vont débattre ce soir – au collège, salle Cotencher, à 19 heures – d’un budget 2017 dans les chiffres noirs. Selon le rapport du Conseil communal, cette prévision financière laisse entrevoir un bénéfice de 5000 francs, sur un total de 4,96 millions de francs de charges, sans avoir recours à des réserves. Les autorités affichent leur optimisme, confortées par le fait que ce budget prévoit des dépenses extraordinaires de près de 60 000 francs, notamment pour l’aménagement de WC pour handicapés dans le bâtiment communal ou d’achats informatiques.

«Projet de la décennie»

Ce budget est accompagné d’un plan financier pour la période 2017-2020, également soumis aux élus ce soir. Une période qui doit marquer le lancement d’un important chantier: celui du raccordement des eaux usées du village à la step de la Saunerie, à Colombier, qualifié de «projet de la décennie» par la commune. Ce projet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias