Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'antre d'un artiste original

Frédy Guye convie ce soir le public chez lui pour un concert en "semi-open air". Il ouvrira ensuite les portes de son drôle de petit musée.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8384656.jpg

Entre les rues des Parcs et de l'Ecluse, à Neuchâtel, les escaliers de l'Immobilière. Nous rendons visite à un original: Frédy Guye, 67 ans, qui donne un concert ce soir dans son jardin. Dans sa petite maison surplombant la collégiale et le château, un sympathique capharnaüm: les trains électriques côtoient une cassette vidéo de "Fantomas", un vinyle de Bach ou un livre sur Brahms.

Frédy Guye nous fait une petite démonstration de ses talents, inspiré et jonglant entre neuf claviers de synthétiseurs. Un technicien venu régler l'installation visuelle et sonore montée pour le concert devra patienter avant de décrocher sa signature... "Quand je commence, j'ai de la peine à arrêter" , note le musicien.

Sa musique, elle est "garantie sans ordinateur et sans tricherie" , car il n'y a ni ordinateur, ni séquence préenregistrée. Frédy Guye ne goûte guère la musique électronique actuelle, avec son "côté répétitif. Moi, je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias