Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D’importants crédits votés pour l’assainissement des infrastructures souterraines à Milvignes

Milvignes va consacrer près de cinq millions de francs à ses infrastructures souterraines.

15 nov. 2019, 17:12
A Bôle, comme ici à Auvernier, d'importants travaux d'infrastructures vont être entrepris l'année prochaine.

Les conseillers généraux de Milvignes ont accepté, jeudi soir 14 novembre, l’introduction d’un impôt foncier de 1,6‰ sur les immeubles de placement, conformément à la modification de la loi cantonale sur les contributions directes. Outre les personnes morales et institutions de prévoyance, les personnes physiques seront elles aussi soumises à cet impôt foncier, dès 2020.

Seront exemptés, les propriétaires vivant dans leur logement. L’exécutif estime que quelque 650 dossiers seront ouverts pour percevoir cet impôt foncier à Milvignes. Cela représente une embellie de 887’000 francs pour les recettes communales.

Faiblesses

Du côté des charges, le législatif communal a accepté deux demandes de crédit pour l’assainissement des infrastructures souterraines à Bôle et Auvernier. Premièrement, un montant de 2,6 millions de francs a été débloqué pour revoir les réseaux d’éclairage public, électricité, eau potable et évacuation des eaux au chemin du Comte-de-Wemyss, à Bôle. «Il s’agit très probablement du réseau électrique le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias