07.08.2020, 18:00
Lecture: 7min

Cyanobactéries: les baigneurs profitent à nouveau du lac de Neuchâtel

Premium
chargement
Le lac a retrouvé ses adeptes. Yasmine et sa maman Audrey profitent de l'eau aux Jeunes-Rives.

Cyanobactéries Les plages neuchâteloises ont retrouvé leur public. Presque désertes la semaine passée, à cause des cyanobactéries, elles sont à nouveau animées par les amateurs de baignade. ArcInfo est allé à la pêche aux témoignages.

L’ambiance a bien changé sur les rives du lac de Neuchâtel. Presque désertes la semaine passée, elles ont retrouvé leur animation ce vendredi 7 août. Les cyanobactéries qui avaient joué les trouble-fêtes ne posent plus de problème depuis ce mercredi, selon le Service cantonal de l’énergie et de l’environnement. Un avis de prudence a toutefois été émis en cas de forte chaleur et d’eaux stagnantes.

A lire aussi : La cyanobactérie fait fuir les baigneurs du Littoral...

À lire aussi...

TémoignageCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «J’étais sûre que Ness mourait»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «J’étais sûre que Ness mourait»

TémoignageCyanobactéries: «Pour la première fois, nous voulions montrer le lac de Neuchâtel à Pixel»Cyanobactéries: «Pour la première fois, nous voulions montrer le lac de Neuchâtel à Pixel»

«Nous voulions montrer le lac à Pixel»

Pixel fait partie des six chiens morts après avoir été contaminé par des cyanobactéries, à l’embouchure de l’Areuse. Sa...

  04.08.2020 19:25
Premium

RivesCyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langueCyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langue

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

RivesCyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?Cyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?

Top