04.08.2020, 19:30

Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «J’étais sûre que Ness mourait»

Premium
chargement
Ness est tirée d'affaire mais doit encore prendre un traitement.

Témoignage Elle est en vie et son état de santé est stable. Ness, un berger blanc suisse de 10 ans, a survécu à la cyanobactérie après avoir bu de l’eau du lac de Neuchâtel. Sa maîtresse témoigne.

Instinct de survie ou heureuse coïncidence? Ness, une chienne de 10 ans, doit probablement son salut à la faible quantité d’eau contaminée qu’elle a ingéré ce mardi 28 juillet, sur la plage du Robinson, non loin de Colombier. Car d’ordinaire, cet imposant berger blanc suisse ne se fait pas prier pour avaler la tasse…

«Ness a nagé dans le lac, elle a même joué avec un enfant. Car il y avait des enfants sur la plage, ce...

À lire aussi...

TémoignageCyanobactéries: «Pour la première fois, nous voulions montrer le lac de Neuchâtel à Pixel»Cyanobactéries: «Pour la première fois, nous voulions montrer le lac de Neuchâtel à Pixel»

«Nous voulions montrer le lac à Pixel»

Pixel fait partie des six chiens morts après avoir été contaminé par des cyanobactéries, à l’embouchure de l’Areuse. Sa...

  04.08.2020 19:25
Premium

RivesCyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langueCyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langue

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

RivesCyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?Cyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?

Top