03.08.2020, 16:53

Cyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langue

Premium
chargement
Au restaurant de la plage de Boudry comme dans d'autres lieux touristiques du secteur, la baisse de fréquentation se fait sentir.

Rives La fermeture des plages de Boudry et Colombier, dont l’eau est contaminée par des cyanobactéries, ne fait pas l’affaire des restaurateurs et du camping. Pour l'heure, les mesures d'interdiction restent valables dans la zone concernée.

La fermeture des plages entre Colombier et l’embouchure de l’Areuse ne fait pas franchement l’affaire des établissements publics et autres lieux de loisirs de l’endroit. Décidée par le canton, cette mesure a été prise jeudi en raison de la présence dans cette zone de cyanobactéries ayant entraîné la mort de plusieurs chiens. Déjà impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19, ces lieux doivent maintenant composer avec une chute de l’affluence touristique.

«Quelques...

À lire aussi...

PlagesCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâteloisCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâtelois

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

Top