Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyanobactéries: à Boudry et Colombier, les établissements touristiques tirent la langue

La fermeture des plages de Boudry et Colombier, dont l’eau est contaminée par des cyanobactéries, ne fait pas l’affaire des restaurateurs et du camping. Pour l'heure, les mesures d'interdiction restent valables dans la zone concernée.

03 août 2020, 16:53
Au restaurant de la plage de Boudry comme dans d'autres lieux touristiques du secteur, la baisse de fréquentation se fait sentir.

La fermeture des plages entre Colombier et l’embouchure de l’Areuse ne fait pas franchement l’affaire des établissements publics et autres lieux de loisirs de l’endroit. Décidée par le canton, cette mesure a été prise jeudi en raison de la présence dans cette zone de cyanobactéries ayant entraîné la mort de plusieurs chiens. Déjà impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19, ces lieux doivent maintenant composer avec une chute de l’affluence touristique.

«Quelques personnes, représentant une dizaine de parcelles, sont parties prématurément», indique Pascal Fontana, président de l’association Vivacité, qui gère le camping Paradis Plage, à Colombier. «Quatre ou cinq autres ont demandé à reporter leur séjour car elles comptaient venir avec des chiens.»

A lire aussi : Plusieurs chiens morts par empoisonnement obligent la fermeture des plages de Boudry et Colombier

Toboggan aquatique

D’autres résidents ont fait contre mauvaise fortune bon coeur et ont revu leurs plans, avec l’aide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias