Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuisinier pervers, il est mis au frais

24 juin 2011, 09:02

Le Tribunal régional de Boudry a rendu son verdict hier matin dans l'affaire du violeur présumé qui comparaissait la semaine dernière (notre édition du 17 juin). L'homme, chef de cuisine dans des homes de la région, écope d'une peine privative de liberté de 18 mois avec sursis pendant quatre ans dont six mois fermes. Il devra en outre s'acquitter de 1000 francs de contravention et devra verser des indemnités pour tort moral à l'une des deux plaignantes. Les frais de justice, enfin, sont mis à sa charge.

Un verdict à peine plus clément que les réquisitions du Ministère public dont le représentant, Daniel Hirsch, avait demandé vingt mois de prison avec sursis dont six mois ferme. Lequel procureur a assisté seul à la lecture de jugement, les principaux intéressés étant absents.

Le cuisinier était prévenu de viol, contrainte sexuelle et abus de détresse notamment. Deux de ses collaboratrices, sur deux lieux de travail distincts et à des époques différentes, s'étaient plaintes de son comportement. L'homme abusait de son autorité de chef de cuisine et insistait lourdement pour obtenir des faveurs sexuelles. Il avait notamment proposé à l'une d'elles: «Un steak si t'enlèves le haut et du filet si t'enlèves le bas». / gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias