Crue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?

chargement

Témoignages Bateaux, paddles, pédalos et planches à voile doivent rester à quai à cause de la crue historique du lac de Neuchâtel. De quoi compliquer encore les affaires des professionnels de ces secteurs, après un début d’été pourri. Ils racontent.

 20.07.2021, 21:08
Lecture: 8min
Premium
1/146  

Interdiction de navigation et de baignade. La crue historique du lac de Neuchâtel a poussé les autorités cantonales à prendre des mesures fortes pour éviter tout danger. Conséquence: les bateaux, planches à voile, paddles et pédalos doivent rester à quai. Un coup dur pour les professionnels du secteur. Tous sont affectés: ceux qui louent des engins aquatiques, ceux qui donnent des cours et aussi les équipes des croisières touristiques. Et...

À lire aussi...

IntempériesNeuchâtel: la lente décrue s’est amorcéeNeuchâtel: la lente décrue s’est amorcée

CruesAvec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?Avec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?

IntempériesPrudence sur le lac de Neuchâtel: «La décrue sera lente»Prudence sur le lac de Neuchâtel: «La décrue sera lente»

Reportage«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés

IntempériesCrue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»Crue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»

CruePaddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?Paddle, matelas, pêche: on peut se baigner dans le lac de Neuchâtel, mais quelles sont les restrictions en vigueur?

IntempériesCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollutionCrues: des eaux usées dans le lac de Neuchâtel mais (presque) pas de pollution

CruesLe lac de Neuchâtel continue de descendre gentimentLe lac de Neuchâtel continue de descendre gentiment

Top