Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: une initiative pour déduire des impôts les installations solaires collectives

Les locataires doivent aussi pouvoir déduire des impôts leur participation aux installations solaires collectives. Une initiative est déposée à Cressier.

04 déc. 2019, 12:18
Les socialistes de Cressier souhaitent que les locataires puissent déduire leurs investissements dans les centrales solaires collectives.

Les locataires pourront-ils un jour déduire de leur déclaration fiscale leurs investissements dans les installations solaires collectives? A Cressier, une initiative communale du groupe socialiste traitera de cette question lors de sa prochaine séance du Conseil général, le samedi 14 décembre.

Le dépôt de cette initiative repose sur les réflexions de la commune autour de Cressier Solar. Cette société – encore à fonder – permet de souscrire à des actions sociales pour réaliser une centrale photovoltaïque sur les toits du collège du village. Son défaut: impossible pour le souscripteur de déduire son investissement des impôts. A contrario, un propriétaire peut défalquer cet investissement dans sa déclaration fiscale.

Pas de fausses joies, toutefois… Les locataires cressiacois ne seront pas les premiers du pays à pouvoir jouir de ce qui n’est encore qu’un vœu pieux socialiste. D’abord, l’initiative, sous forme de motion, doit être acceptée par le Conseil général. Approuvée, elle transiterait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias