Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: les travaux colossaux de l’armée après les inondations

Face aux catastrophiques inondations de Cressier, l’Etat de Neuchâtel a sollicité l’armée suisse pour garantir la sécurité de la population. Ce dimanche 27 juin, les soldats ont croisé de nombreux volontaires des environs venus aider les sinistrés.

27 juin 2021, 19:47
L'armée a été appelée en appui pour réaliser les travaux de sécurisation du Ruhaut après les inondations du 22 juin.

«L’armée suisse est venue en appui. Elle montre qu’elle n’abandonne pas ses citoyens. Sa présence est rassurante. Et c’est la conseillère fédérale Amherd qui a donné le feu vert.» Reconnaissant, le conseiller d’Etat Alain Ribaux a salué, ce dimanche 27 juin à Cressier, le déploiement des quelque 200 soldats du bataillon du génie 6 de la division territoriale 2.

Après les catastrophiques inondations du mardi 22 juin qui ont dévasté le centre de Cressier, le canton de Neuchâtel a en effet sollicité le renfort de l’armée pour accélérer les travaux de sécurisation du Ruhaut, en amont des habitations.

A lire aussi : Cressier: 200 soldats vont sécuriser le Ruhaut

Rassurer la population

Jeudi, un hélicoptère Super Puma survolait le périmètre affecté. Samedi, le bataillon se mettait déjà à l’œuvre avec des moyens lourds pour réhabiliter le lit du ruisseau et dégager les masses de matériaux obstruant le cours d’eau.

Eventré,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias