Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: les causes de l’incendie de la Couronne ne sont toujours pas élucidées

Un mois après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel-restaurant de la Couronne et coûté la vie d’une personne, à Cressier, l’enquête est toujours en cours. Voici les quelques éléments qui se dégagent.

11 janv. 2021, 19:27
L'extérieur de l'ancienne Couronne est en travaux tandis que l'intérieur de la bâtisse se vide peu.à peu.

«Nous attendons impatiemment de savoir où en est l’enquête», martèle Joël Boulogne, conseiller communal, notamment chargé du feu et de la salubrité, à Cressier. «Nous n’avons aucune nouvelle et les habitants du village s’impatientent. Ce drame les a secoués.» Il fait allusion à la nuit du 4 au 5 décembre 2020 durant laquelle l’ancien hôtel-restaurant de la Couronne a été détruit par les flammes, incendie qui avait par la suite coûté la vie d’un trentenaire. Mais le procureur Nicolas Aubert indique que l’enquête n’en est encore qu’au stade initial. «Il reste un bon nombre d’auditions à mener.»

Acte intentionnel

Seule certitude, l’acte semble bel et bien intentionnel. Du reste, la personne soupçonnée d’avoir bouté le feu (une femme, selon nos sources) «se trouve toujours en détention préventive», indique le Ministère public.

Porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet ajoute qu’il s’agit d’une «personne en difficulté». Avant de préciser: «L’immeuble qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias