Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cressier: l’Ecap estime les dégâts à 15 millions de francs

On savait que la facture allait être salée, on en a la confirmation. Le directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention a articulé un montant à huit chiffres pour les dommages dus aux intempéries du mardi 22 juin.

24 juin 2021, 14:17
Les dégâts sont très importants à Cressier: l'Ecap articule un premier montant.

L’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap) du canton de Neuchâtel évalue à 15 millions de francs les dégâts en lien avec les intempéries qui se sont abattues mardi soir sur Cressier et les villages alentour. Le nombre de cas prévisibles se chiffre à 400, a déclaré Jean-Michel Brunner, directeur de l’Ecap, au 12h30 de la RTS, ce jeudi 24 juin.

La Mobilière, plus gros assureur ménage du canton de Neuchâtel, a, elle, enregistré 1540 cas de sinistres dans le canton depuis lundi, entre la grêle à La Chaux-de-Fonds et les intempéries, précise Pierre-André Praz, agent général. Les montants se montent au total à plus de trois millions de francs.

A lire aussi: Catastrophes naturelles: «Le risque de voir augmenter les primes est très faible»

Le nombre de sinistres liés à la grêle à La Chaux-de-Fonds s’élève à 1400. Les cas liés aux fortes intempéries qui ont dévasté une partie du village de Cressier, se montent à 72. La Mobilière a enregistré aussi quatre cas dans les villages de Lignières, Enges et Saint-Blaise, également touchés. L’assureur a précisé qu’il va soutenir et indemniser ses clients dans les plus brefs délais, grâce à une structure décentralisée.

Infos utiles

Matériel, nettoyage, déblaiement, retrouvez toutes les propositions d’aide de nos lecteurs dans cette page dédiée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias