Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: l’armée part, le nettoyage continue

Après s’être activés pour protéger Cressier, la majorité des militaires ont fait leurs bagages. Le travail n’est toutefois pas terminé, et la solidarité reste de mise. Ce mercredi 30 juin, les hockeyeurs du HCC sont venus donner un coup de main.

30 juin 2021, 19:59
Vin du domaine de Cressier à la main, les soldats quittent peu à peu le terrain.

Huit jours après la catastrophe qui a ravagé le village de Cressier, ce mercredi 30 juin 2021, l’heure est encore aux grands nettoyages.

Une partie du bataillon de l’armée fait toutefois ses bagages, cartons de bouteilles de vin du cru à la main. «Un petit remerciement de la commune», commente son président, Jean-Bernard Simonet.

A lire aussi : Cressier: l’armée restera jusqu’à jeudi

Ces soldats se sont mis à l’ouvrage dès le samedi 26 juin, ayant établi leurs quartiers à la caserne de Chamblon, près d’Yverdon. «Ils ont effectué un sacré travail!», se réjouit le colonel EMG, chef de l’état-major cantonal de liaison territoriale, Jacques de Chambrier.

«Ils ont consolidé le lit du Ruhaut afin d’éviter qu’il ne déborde lors de prochaines pluies. Et vraiment bien réparé le réservoir de l’Ecluse, situé en haut du village, qui avait été passablement endommagé par les intempéries.»

La solidarité pour devise

L’agent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias