Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier et Cornaux revoient la convention liant leurs travaux publics

L’application de la convention relative au service des Travaux publics de Cornaux et Cressier posait problème. Les tâches respectives ont été mieux définies.

11 déc. 2019, 11:28
Cornaux et Cressier ont aplani le différend relatif à leur collaboration au sein des Travaux publics.

Les conseillers généraux de Cressier et de Cornaux débattront, ce samedi 14 décembre pour les premiers, lundi 16 décembre prochain pour les seconds, de la convention relative au service des Travaux publics (TP2C). A la demande de Cressier, qui supporte trois cinquièmes des charges de personnel et de fonctionnement du TP2C, la convention liant les deux communes a été révisée.

Le rapport de l’exécutif de Cornaux relève qu’une tension certaine était née entre les deux partenaires parce que Cressier n’avait pas strictement appliqué le ratio des trois cinquièmes pour la période 2007 à 2016, au détriment de Cornaux. En bons voisins, ils se sont rapidement rabibochés: Cressier a versé quelque 12 000 francs à Cornaux au titre de réparation.

Pour établir la nouvelle convention soumise aux deux législatifs, la répartition des charges et recettes a été redéfinie en fonction du temps réel consacré aux différentes tâches confiées au personnel du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias