Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: budget déficitaire accepté à l’unanimité

La commune de Cressier affiche un déficit de 255 000 francs au budget 2021. Pour limiter les dépenses, la prudence est de mise dans les années à venir.

24 déc. 2020, 15:14
L'exécutif de Cressier a annoncé la finalisation de la transformation des postes de travail fixes en postes mobiles du personnel administratif, afin de permettre le télétravail.

Comme beaucoup de communes neuchâteloises, Cressier n’arrive pas à absorber la totalité de ses charges avec ses ressources. Les coûts de l’école ont notamment pris l’ascenseur. Le 12 décembre dernier, le Conseil général a donc statué en faveur d’un budget 2021 déficitaire, à hauteur de 255 000 francs, pour un total de charges de 9 millions.

L’exécutif a pris plusieurs décisions pour contenir au maximum cet excédent de charges. Comme le passage de deux à un ramassage des déchets ménagers par semaine, indique-t-il dans son rapport.

Télétravail

Les autorités communales ont cependant décidé de respecter le degré d’autofinancement. «Nous avons la possibilité de ne pas le respecter une fois par période administrative. Et nous ne voulons pas imposer cette situation aux deux nouvelles conseillères communales dès la première année de la nouvelle législature», déclare le chef des finances, le libéral-radical Michel Froidevaux. Deux femmes ont en effet fait leur entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias