Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les petits commerçants neuchâtelois se préparent à la fermeture

Dès lundi, les magasins qui ne vendent pas de biens de consommation courante devront fermer, a décidé ce mercredi le Conseil fédéral. Entre soldes ou vente en ligne, les commerçants neuchâtelois tentent de se préparer au mieux.

14 janv. 2021, 19:00
Plusieurs commerçants neuchâtelois (ici, la boutique Nuit blanche) proposent des soldes avant la fermeture, lundi, de leurs magasins.

«Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit.» Patronne de la boutique de vêtements et de chaussures L’Astragale, à La Chaux-de-Fonds, Marie Bertarionne ne cache pas son inquiétude, et même sa «révolte», face à la décision du Conseil fédéral de fermer tous les commerces qui ne vendent pas des biens de consommation courante dès ce lundi 18 janvier et jusqu’à fin février.

A lire aussi: Coronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?

Pour l’instant, elle n’a pas mis sur pied de boutique en ligne, ce qui lui permettrait de continuer à travailler durant la fermeture imposée par le gouvernement. «Je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse me faire ça, mais le problème, c’est que je n’ai pas de quoi payer.» Elle aurait pourtant bien besoin d’écouler ses stocks: «On ne va pas vendre des bottes d’hiver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias