Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coûteuse conduite d'eau

24 sept. 2011, 07:13

Au lendemain de la Fête des vendanges, les conseillers généraux d'Hauterive auront droit a un copieux menu lundi soir, au bâtiment des services publics (19h30). Ils se pencheront sur un rapport du Conseil communal qui leur propose de modifier l'affectation des «Roseaux» et de «Dernier batz». Ces secteurs sont situés des deux côtés de la ligne BLS, entre le port et la route cantonale et sont bien desservis en transports publics. Le but de la commune est de les faire passer de zone industrielle à zone mixte afin de permettre la construction de logements, la commune étant confrontée «à une pénurie de terrains constructibles». Pour se faire, deux bâtiments devront être démolis.

L'exécutif propose également la création d'une commission spéciale chargée d'analyser les processus de rapprochements ou de fusions de communes, «les différents projets vont s'intensifier dès le début 2012».

Les conseillers généraux prendront connaissance de l'avancée de la nouvelle conduite d'alimentation en eau potable depuis les sources de Valangin, l'ancienne datant de 1898. Dans son rapport d'information, le Conseil communal fait état des «difficultés de réalisation des travaux» et d'un dépassement important de 650'000 francs sur un crédit de 3,65 millions de francs voté en 2009.

Le législatif devra se prononcer sur une demande de crédit de 90 000 francs pour assainir les vitrages du restaurant du Silex et mettre en conformité les installations électriques de sa cuisine.

Finalement, le Conseil général devra dire s'il accepte la modification du règlement général du syndicat intercommunal de l'Ecole secondaire régionale de Neuchâtel (ESRN) en vue de la création de l'Ecole obligatoire de la région Neuchâtel. / bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias