Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courir pour les enfants du Honduras

15 juil. 2011, 07:04

La Course de la solidarité est lancée. Elle aura lieu à partir de la Halle polyvalente de Prêles, le vendredi 19 août dès 16h30. Le pasteur Stéphane Rouèche a pensé à la magie de son deuxième hobby, la course à pied, pour récolter des fonds destinés aux enfants de rue de Tegucigalpa, capitale du Honduras en Amérique centrale.

L'exode rural massif vers la grande ville a des conséquences multiples et graves, dont la situation d'enfants laissés à eux-mêmes dans un environnement hostile, marqué par la pauvreté et la délinquance. L'EPER participe à des projets d'aide, de scolarisation et de formation professionnelle bien organisés, qu'il s'agit de soutenir. Les paroisses protestante et catholique du district apportent leur soutien à la course, dont les bénéfices intégraux seront consacrés aux projets précités. Les dix membres du comité sont à l'œuvre depuis plusieurs mois et la course prend forme. Les départs et arrivées auront lieu à la halle de Prêles, avec des boucles modulées de 600 m pour les moins de 6 ans jusqu'à 10 km pour les élites et amateurs entraînés, sans limite d'âge. Au total, 15 catégories dont un parcours léger de 5 km de walking-plaisir et une course d'estafettes de 4x600 m. Les dames de la Vulgarisation agricole, l'Amicale des sapeurs-pompiers, les Samaritains, la Sportive de Prêles et les jeunes du catéchisme se sont portés volontaires pour les diverses tâches liées à l'événement. Une succulente cantine fonctionnera dès les premiers départs.

Le comité a la ferme intention de perpétuer le rendez-vous et de faire de la Course de la solidarité une manifestation régionale annuelle. Les très beaux parcours champêtres et forestiers sont attractifs, les infrastructures sont parfaites et la motivation humanitaire est bienvenue. / bsc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias