Coupures d’électricité maintenues entre Cheyres et Cudrefin

chargement

Crue En raison de la crue du lac de Neuchâtel qui menace encore des installations, les coupures de courant lancées dimanche après-midi entre Cheyres et Cudrefin sont pour l’heure maintenue. Une centaine de petits chalets et maisons au bord du lac sont concernés.

 20.07.2021, 11:46
Entre Cheyres et Cudrefin, une centaine de chalets et habitations sera privée d'électricité pendant plusieurs jours encore.

Les habitants du bord du lac entre Cheyres et Cudrefin devront encore patienter avant de pouvoir rallumer la lumière. Initiée de manière préventive dès vendredi après-midi, la coupure d’électricité est pour l’heure maintenue, annonce ce mardi 20 juillet le groupe E.

Le niveau trop haut du lac de Neuchâtel représente un danger pour les installations électriques, précise l’énergéticien dans un communiqué. Une centaine de chalets et d’habitations sur le littoral sont concernés et devront attendre quelques jours, en fonction du rythme de décrue, avant que la situation ne soit rétablie.

Pour l’instant, seules les installations publiques prioritaires sont alimentées par des groupes électrogènes, comme les Step ou les installations de pompage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Balade aquatiqueImages iconiques d’une crue historiqueImages iconiques d’une crue historique

IntempériesCrue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»Crue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»

Top