Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de jeune à la cabane Perrenoud

La section neuchâteloise du Club alpin suisse lance une souscription pour la rénovation et l'agrandissement de sa cabane des hauts de Montalchez, bientôt centenaire.

10 nov. 2017, 17:04
La cabane Perrenoud, qui a retrouvé la neige ce jeudi matin, garderait son aspect actuel vue de face, l’agrandissement projeté étant situé à l’arrière de la bâtisse.

Quel centenaire ne rêverait pas d’une seconde jeunesse? C’est en tout cas le joli cadeau que souhaite faire la section neuchâteloise du Club alpin suisse (CAS) à la cabane Perrenoud, située sur les hauteurs de Montalchez, à un jet de pierre du Creux-du-Van.

En discussion depuis bientôt deux ans, le projet du club prévoit la rénovation de la bâtisse construite en 1921, mais aussi son agrandissement. Une rallonge à l’arrière de la cabane doit permettre d’augmenter le nombre de lits, aujourd’hui limité à 22 dans un seul dortoir, ainsi que la construction de sanitaires au goût du jour.

Fini le broc!

Si les toilettes devraient perdre leur broc, «on garderait l’esprit cabane, rudimentaire, simple. Ce ne sera pas un restaurant de montagne», tient à rassurer le préposé à la cabane Dominique Gouzi, à l’attention des amoureux du lieu. Les fenêtres seraient changées, le balcon sécurisé, le chauffage revu tandis que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias