Ce sera le dernier, aujourd’hui, pour celui qui fut le premier. Pour cette année tout du moins. Lancé en avril, le marché mensuel de Boudry a connu un succès «assez satisfaisant» pour reprendre les termes de Patrick Chételat, qui le chapeaute. Lors de ses six éditions, une vingtaine de marchands et artisans de la région ont répondu présent.
Difficile, pourtant, selon Patrick Chételat de trouver, par exemple, un maraîcher ou un poissonnier. «S’ils ont une place dans un autre marché, ils ne veulent évidemment pas la perdre.» Autre problématique, «nous avons passablement de demandes de type Food Truck. Mais nous ne voulons pas entrer dans ce trend. Nous tenons à rester un marché authentique. Pas à devenir une mini Boudrysia.»
Graffeur et auteurs
Aujourd’hui cependant, nombre d’animations sont prévues. C’est que le Musée de l’Areuse s’est joint à l’événement. Ainsi, le graffeur Monsieur Chat ou encore l’auteur Jean Dessoulavy ou,...