Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod: les candidats se bousculent pour l’élection complémentaire

Ce ne sont pas moins de 28 candidats qui brigueront les 11 sièges vacants au Conseil général de Cortaillod lors de l’élection complémentaire du 7 mars prochain. Les Vert’libéraux et le POP tentent leur chance.

12 janv. 2021, 09:00
L’élection tacite au Conseil général de Cortaillod, en octobre dernier, a visiblement provoqué un électrochoc parmi les citoyens de la commune.

L’élection tacite au Conseil général de Cortaillod, en octobre dernier, a visiblement provoqué un électrochoc parmi les citoyens de la commune. Ce ne sont pas moins de 28 candidates et candidats, provenant de six partis et d’une liste hors parti, qui brigueront les 11 sièges encore vacants au législatif, a indiqué l’administration communale lundi après-midi dans un communiqué.

Six partis? L’information a de quoi surprendre, puisque seuls trois d’entre eux sont actuellement représentés: le PLR (19 élus), le PS (4) et les Verts (7). L’administration communale ne souhaite, pour l’instant, pas en dire davantage: les listes doivent encore être validées, et des retraits peuvent intervenir jusqu’au 15 janvier. Les noms des 28 candidats paraîtront dans la Feuille officielle le 22 janvier, et les citoyens seront appelés aux urnes le 7 mars.

L’UDC ne se représente pas

Contactés, les présidents des différents groupes nous le confirment: le PLR présentera 11 candidats,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias