Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod: le PLR sort vainqueur de l’élection complémentaire au Conseil général

Le parti libéral-radical de Cortaillod conforte sa majorité au Conseil général. Il a remporté cinq des onze sièges mis en jeu ce dimanche pour compléter le législatif de la commune. Les six autres sont revenus au PS (2), aux Verts (2), aux vert’libéraux (1) et à un candidat libre.

07 mars 2021, 17:01
Le Conseil général de Cortaillod pourra désormais siéger au complet.

Le Conseil général de Cortaillod est désormais au complet. Onze nouveaux élus sont venus compléter ce dimanche l’organe délibérant de la commune. Lors des élections communales du 29 novembre dernier, seuls 30 candidats s’étaient engagés sur les différentes listes alors qu’il y avait 41 sièges à repourvoir.

L’élection avait dès lors été tacite, et tous les candidats en lice avaient été élus: 19 pour le PLR, sept pour les Verts et quatre pour le PS.

Lors de l’élection complémentaire qui s’est tenue ce dimanche et pour laquelle 27 citoyens avaient manifesté leur intérêt, les libéraux-radicaux ont remporté 39,2% des voix (cinq sièges supplémentaires), devant les Verts avec 20,5% (2 sièges) et les socialistes avec 15,5% (2 sièges).

Les vert’libéraux (10,5%) font par ailleurs leur entrée au Conseil général de la commune avec un mandat, tandis que le dernier siège revient à une liste de candidats libres (8%). Le POP récolte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias