Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortaillod: une étagère de stockage de la menuiserie a pris feu

Vers 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré aux abords d'une entreprise de charpentes à Cortaillod. Les pompiers se sont rendus sur place. Le sinistre a été maîtrisé. Personne n'a été blessé.

21 juil. 2016, 07:48
/ Màj. le 21 juil. 2016 à 10:33
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le hangar de la charpenterie de Cortaillod.

Ce jeudi, vers 3 heures du matin, la police neuchâteloise a été avertie d'un incendie à la "Maison Ossature Bois Charpentes Danny Aubert" à Cortaillod.  Pour une raison encore inconnue, une étagère de stockage située à l'extérieur du bâtiment a pris feu.

Le bâtiment principal n'a pas pris feu mais sa façade a été endommagée. Moins de chance encore pour une voiture parquée à proximité qui a été entièrement détruite par les flammes. Enfin, plusieurs vitres de la maison voisine ont sauté sous l'effet de la chaleur.

Vingts pompiers et cinq véhicules du centre de secours du Littoral-Ouest à Cortaillod, ont été mobilisés. Une demi-heure leur a été nécessaire afin de maîtriser le sinistre. Il s'agissait en priorité de protéger le bâtiment voisin et d'éviter qu'il ne prenne feu, indique Jean-Claude Bonvin, major du centre de secours du Littoral-Ouest.

Une enquête est en cours, nous a fait savoir le porte-parole de la police neuchâeloise Pierre-Louis Rochaix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias