Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortaillod honore sa vigne sous le soleil

05 oct. 2009, 09:33

Météo d'arrière été oblige, la 32e édition de la Fête de la vendange de Cortaillod a connu un franc succès vendredi soir et samedi. «Il y a eu plus de monde que d'habitude et les gens sont restés plus longtemps», se réjouit Aldo Abburra, président du comité d'organisation de cette manifestation.

Une manifestation dont la commune de La Tène était l'hôte d'honneur. Outre la présence de ses autorités, elle s'est démarquée par la présentation d'un char fleuri accompagné par une classe et fort applaudi lors du cortège de samedi. Un cortège qui s'articulait autour du thème: «Car'quoi de 9?» et auquel ont notamment participé les dauphines de Miss Fête des vendanges, cette dernière étant malade. Par ailleurs, une quinzaine de «bikers» avaient enfourché leur Harley Davidson pour défiler dans les rues du village. L'Association musicale Boudry-Cortaillod ainsi que la clique landeronnaise Les Boutentrins ont, quant à elles, donné le ton.

Très satisfait de la fréquentation de cette 32e édition, Aldo Abburra regrette seulement le manque de présence des sociétés locales durant le cortège. «Non pas qu'elles en soient été absentes, mais elles ont été moins nombreuses à y participer que les années précédentes.» L'an prochain, ce sera au tour de la commune de Colombier d'être l'hôte d'honneur de la Fête de la vendange de Cortaillod. /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias