Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod: cinq hommes élus au Conseil communal

Mardi soir, le Conseil général de Cortaillod a élu tacitement trois PLR, un Vert et un socialiste à l’exécutif.

28 oct. 2020, 05:00
Le nouveau Conseil communal: Christian Mamin, Christian Haenseler, Philipp Hadorn, Olivier Félix et Claude Darbellay (de g. à dr.).

Le Conseil communal de Cortaillod comptait trois femmes lors de la législature qui s’achève. Mais ce sont désormais cinq hommes qui occuperont les fauteuils de l’exécutif ces quatre prochaines années. Les PLR Olivier Félix, Christian Mamin et Christian Haenseler, le Vert Philipp Hadorn et le socialiste Claude Darbellay, qui étaient les seuls candidats à se proposer, ont été élus mardi soir par le nouveau Conseil général. Rappelons que celui-ci avait également été élu tacitement.

Olivier Félix et Christian Mamin étaient déjà conseillers communaux lors de la législature 2016-2020, tandis que les trois autres siégeaient au Conseil général. Ils ont remplacé Claudia Glauser (PLR), Angela Doigo (Verte) et Laurence Perrin (PS), qui ne se sont pas représentées. Les forces politiques en présence restent donc les mêmes.

«On nage pendant trois ans»

Contrairement à ses quatre nouveaux collègues, Claude Darbellay n’était pas candidat au Conseil général pour cette nouvelle législature. Sur demande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias