Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corso fleuri «vu autrement!»

10 mars 2011, 09:59

Dégager le visage humain de Neuchâtel. Voilà l'objectif que s'est fixé le comité d'organisation du corso fleuri de la Fête des vendanges, événement qui clôturera les festivités du Millénaire le 25 septembre.

«Nous souhaitons créer un contraste par rapport aux autres activités du Millénaire qui seront, elles, vraiment centrées sur la ville et son histoire», explique Jennifer Wesse, coordinatrice du projet du corso fleuri.

Pour ce faire, 600 bénévoles sont recherchés. Certains seront figurants, d'autres réellement acteurs et chargés de donner vie aux chars en créant animations, chorégraphies et interactions avec le public. Mais pas d'amateurisme: durant le mois précédant la manifestation, les participants seront formés aux arts de la rue par la fondation Cours de miracles, qui s'était déjà associée à Expo.02 par le passé. Une répétition générale sera programmée pour la première fois peu avant le grand jour.

Dévoilés aux sponsors hier, les esquisses de chars ont semblé faire des intéressés. «Cette année, nous avons commencé par proposer nos idées aux sponsors, qui peuvent les modifier s'ils le souhaitent par la suite, afin de créer une certaine homogénéité», explique le comité d'organisation. Le fil conducteur est basé sur les six regards du Millénaire, qui permettront de voir «Neuchâtel autrement». Char invisible, tirelire-cochon à remplir de batz et gril à saucisses sont donc à prévoir pour cette prochaine édition. /jme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias