11.02.2020, 10:21

Coronavirus: un jeune Neuchâtelois en quarantaine

chargement
Le jeune homme restera à son domicile durant quatorze jours.

Epidémie Le médecin cantonal a pris la décision de mettre un enfant neuchâtelois en quarantaine. Il est entré en contact avec un cas confirmé en France. Il restera à son domicile durant quatorze jours.

Un cas suspect lié au coronavirus est signalé dans le canton de Neuchâtel. Le médecin cantonal a pris la décision de mettre un enfant neuchâtelois de 10 ans en quarantaine, annoncent les autorités dans un communiqué transmis ce mardi. S’il ne présentait pas de symptômes, le jeune homme est entré en contact avec un cas confirmé en France le 5 février dernier.

Cette mesure de quarantaine doit permettre «d’exclure la maladie au bout d’un délai de 14 jours». «L’enfant va rester à domicile et son état sera vérifié chaque jour par une infirmière», indique le communiqué.

Deux autres cas réglés

Deux autres élèves du canton sont récemment rentrés de Chine. «La question d’une mise en quarantaine a été soulevée par les autorités scolaires et des parents inquiets», précise le Canton de Neuchâtel.

Dans ces deux cas, des renseignements détaillés ont été demandés sur ces situations. «Aucun symptôme de maladie respiratoire n’a été diagnostiqué chez les enfants concernés. (...) Sans risque avéré d'exposition au coronavirus, les critères pour décider une quarantaine ne sont pas remplis.»

Article actualisé le 11 février à 15:15.

Ne pas stigmatiser et se renseigner

Face à cette épidémie, le canton de Neuchâtel invite la population à réagir «de manière responsable, de ne pas stigmatiser et surtout de se renseigner».

L’épidémie de coronavirus, avec une alerte sanitaire de portée internationale, est une source d’inquiétudes pour la population.

Même si à ce jour les enfants semblent peu affectés par cette maladie, les parents peuvent se renseigner auprès de la hotline de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) au 058 463 00 00 et sur le site www.ne.ch/coronavirus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéJeune Neuchâtelois en quarantaine: «pas de risque de contagion au coronavirus»Jeune Neuchâtelois en quarantaine: «pas de risque de contagion au coronavirus»

CoronavirusCoronavirus: un Neuchâtelois témoigne sur sa vie en ChineCoronavirus: un Neuchâtelois témoigne sur sa vie en Chine

PréventionLe canton de Neuchâtel est prêt à faire face à l’épidémie de coronavirusLe canton de Neuchâtel est prêt à faire face à l’épidémie de coronavirus

Top