Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cormondrèche: la musique classique célébrée au château

Pour marquer l’arrivée de l’été et la fin du confinement, les jardins du château de Cormondrèche ont été baignés de musique classique ce dimanche après-midi.

21 juin 2020, 18:04
Le château de Cormondrèche fêtait la musique classique ce dimanche 21 juin.

L’association Le Péristyle tenait à commencer la saison estivale en musique. Sitôt les mesures sanitaires assouplies début juin, le comité décidait d’organiser un concert dans les jardins du château, malgré l’annulation de la Fête de la Musique en Ville de Neuchâtel. «Nous voulions d’abord organiser un seul concert. Sur la lancée, c’est passé à deux, puis trois concerts dans le même après-midi!», sourit sa présidente, Anne de Chambrier.

Un succès inattendu

Entre 13h et 18h se sont ainsi succédé un quintette avec cordes et harpe, un trio pour cor, tuba et piano et un récital d’opéra en duo. Un quintette de jazz a couronné le tout dès 18h. Des stands ont été mis en place pour permettre aux mélomanes de se restaurer entre deux interprétations.

Le comité a été surpris par l’engouement suscité par ce concert dans les jardins. «On s’attendait à une centaine d’inscriptions, nous avons finalement accueilli la limite de près de 250 spectateurs!», se réjouit Anne de Chambrier. Cet enthousiasme répond selon elle à une double demande: l’envie des musiciens de rejouer et celle du public de réécouter de la musique en live.

Marine Brunner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias