Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corcelles: le vieux bourg aura son marché hebdomadaire

Dès mardi 18 août, un marché se tiendra chaque semaine dans le vieux bourg de Corcelles. L’initiative lancée par le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche et l’entreprise Label Bleu vise à proposer une nouvelle offre après la fermeture l’épicerie du village, il y a déjà quatre ans.

11 août 2020, 11:53
Le marché hebdomadaire de Corcelles se tiendra près de la fontaine, à l’intersection de la Grand'Rue et de la rue Nicole.

Si Cormondrèche est bien desservi par l’épicerie du village, la boucherie Gremion et la boulangerie Gouablin-Perrin, ce n’est pas forcément le cas à Corcelles. Dans le vieux bourg, la laiterie-épicerie Raboud était en effet le dernier commerce à proposer légumes, fruits ou autres produits frais. Mais en 2016, le commerce vieux d’un demi-siècle a fermé ses portes.

Face à ce constat, le Conseil communal a autorisé l’entreprise Label Bleu, basée à Neuchâtel, à ouvrir un marché hebdomadaire dans le vieux bourg de Corcelles à titre d’essai. Le nouveau rendez-vous se tiendra chaque mardi de 16 à 19 heures près de la fontaine, à l’intersection de la Grand’Rue et de la rue Nicole, précise un communiqué commun ce mardi.

Si cette initiative rencontre son public et en cas d’intérêt d’autres commerces, le marché pourrait déménager par la suite sur le parvis de la salle des spectacles dès la fin de la rénovation du bâtiment, prévu en octobre 2020. Un lieu qui a l’avantage de se situer à deux pas du bureau communal, du centre médical de la Côte et qui offre un parking couvert à proximité.

Marchés à Saint-Blaise et Hauterive

Depuis début août, un marché local s’est aussi installé au centre du village de Saint-Blaise. Les mardis matin (8h-12h) et les jeudis (16-19h), les habitants peuvent ainsi faire le plein de produits frais. Depuis peu, Hauterive a également son rendez-vous le mercredi, de 16h à 19h.

En savoir plus : Un marché au centre de Saint-Blaise

D’autres marchés pourraient bientôt fleurir également dans d’autres communes neuchâteloises, notamment du côté du Val-de-Travers, dévoile Michael Concu, du shop en ligne Label bleu. «Nous avons des retours positifs des communes. En plus des produits frais, ces initiatives ramènent aussi de l’animation sur les places du village», souligne-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias