01.11.2018, 11:29

Corcelles: la plus belle œuvre des époux Jenny, c’est Cré-Art!

chargement
Michel et Lena Jenny, artistes et organisateurs de Cré'Art.

Exposition A l’enseigne de Cré’Art, 26 artistes et artisans du canton déploieront leur savoir-faire durant tout le week-end à la Salle de spectacles de Corcelles.

Michel Jenny en a eu des sueurs froides. Jusqu’en février dernier, l’initiateur de Cré’Art n’était pas assuré de pouvoir organiser ce rendez-vous automnal à la Salle de spectacles de Corcelles, ceci en raison du chantier de la nouvelle halle de gymnastique tout  proche. Un comble pour la dixième édition planifiée de longue date.

Mais tout est bien qui finit bien. Vingt-six artistes de tout le canton seront à pied d’œuvre dès vendredi soir et jusqu’à dimanche. «Nous aurons même le président du Conseil d’Etat, Laurent Kurth, qui prononcera une allocution à l’inauguration», jubile l’organisateur.

Hormis les discours et les petits fours, il y en aura pour tous les goûts artistiques: bijoux, création en carton recyclé, céramique, perles de verre au chalumeau, collages, couteaux ouvragés, peintures sur toile, sur porcelaine et sur verre, sculptures. Deux ferronniers d’art et un sculpteur sur bois feront aussi des démonstrations à l’extérieur. L’exposition privilégie la diversité et le renouvellement avec près d’un tiers de nouveaux venus. 

L’art pour passion

Michel Jenny coiffe la double casquette d’organisateur et d’artiste. L’homme, qui s’est découvert une vocation sur le tard, pratique la sculpture sur métal. Son épouse, Lena, s’illustre dans les créations en céramique. De toutes leurs œuvres, toutefois, Cré’Art est peut-être celle dont le couple est le plus fier. «Nous avons commencé à trois exposants. Dix ans plus tard, nous en accueillons presque dix fois plus et nous attendons un bon millier de visiteurs», poursuit Michel Jenny.

Les exposants viennent de tout le canton. Artistes et artisans se côtoient, amateurs pour la plupart. «Ce sont des passionnés, qui pratiquent des prix abordables», promet Michel Jenny, qui insiste sur la convivialité de la manifestation où boissons et petites agapes sont offertes aux visiteurs. 

Infos pratiques

Corcelles, Salle de spectacles, ve 2 novembre de 18h à 21h, sa 3 de 10h à 20h, di 4 de 10h à 18h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxLa SPA neuchâteloise n’a presque plus d’animaux à placerLa SPA neuchâteloise n’a presque plus d’animaux à placer

FormationUniversité de Neuchâtel: plus de 10 000 examens à distanceUniversité de Neuchâtel: plus de 10 000 examens à distance

LoisirsKerzers: le Papiliorama va rouvrir le lundi 8 juinKerzers: le Papiliorama va rouvrir le lundi 8 juin

AdministrationL’accueil sur rendez-vous maintenu à La Grande BérocheL’accueil sur rendez-vous maintenu à La Grande Béroche

AccidentsTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimancheTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimanche

Top