Corcelles-Cormondrèche: l’ancienne salle de gym sera rénovée

chargement

Eclairage Le Conseil général de Corcelles-Cormondrèche a accepté un crédit de 875’000 francs pour une rénovation douce de son ancienne salle de gymnastique.

 25.06.2019, 05:30
L'ancienne salle de gymnastique n'a pas été rénovée depuis une quarantaine d'années.

Le bâtiment de la rue de la Croix 4, construit en 1934, abrite la première salle de gymnastique de la commune, mais ses équipements sont aujourd’hui désuets. Par ailleurs, la salle polyvalente située au premier étage manque d’une cuisine et son isolation thermique laisse à désirer.

Le Conseil communal a donc proposé une rénovation qualifiée de «douce» de ce bâtiment. Il souhaite à la fois l’équiper d’un ascenseur, améliorer les équipements de la salle de gymnastique pour les sécuriser, refaire complètement la toiture pour améliorer son isolation, changer toutes les fenêtres et enfin, installer une petite cuisine.

Du photovoltaïque sur le toit

Le groupe des Verts a déposé un amendement demandant l’installation d’une installation photovoltaïque sur le toit du bâtiment. Amendement qui a été accepté par le Conseil général.

Finalement, le crédit de 875’000 francs, dont 45’000 pour les panneaux photovoltaïques, a été accepté par 24 voix contre 12, malgré l’opposition du groupe PLR qui souhaitait que l’on prenne plus de temps pour réfléchir à l’utilisation future de ce bâtiment…

Moins d’éclairage public

Les conseillers ont par ailleurs accepté sans opposition la motion populaire «Pour le retour de la nuit dans la commune». Celle-ci demande la diminution de l’intensité de l’éclairage public ainsi qu’un essai, durant six mois, d’extinction de l’ensemble de l’éclairage public entre minuit et 5h du matin. La balle est donc désormais dans le camp du Conseil communal qui devra prendre contact avec Groupe E pour mettre en place cet essai d’extinction nocturne.

Enfin, le législatif communal a validé sans opposition les comptes 2018 qui bouclent avec un bénéfice de 176’359 francs alors que le budget prévoyait un déficit de 844’000 francs. Une amélioration spectaculaire de la situation financière de la commune, dû à une hausse de près d’un million de francs des rentrées fiscales des personnes physiques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LumièreCorcelles-Cormondrèche: motion déposée pour des nuits plus obscuresCorcelles-Cormondrèche: motion déposée pour des nuits plus obscures

PollutionLa commune de Corcelles-Cormondrèche a cherché la nuitLa commune de Corcelles-Cormondrèche a cherché la nuit

Top