Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corcelles-Cormondrèche envisage de sortir du syndicat du théâtre du passage et de celui des patinoires du Littoral

Le Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche s'est résolu à économiser. Il propose au législatif de dénoncer son adhésion aux syndicats des patinoires du Littoral et du théâtre du Passage. Il en résulterait une économie de 220'000 francs par an.

20 oct. 2017, 19:16 / Màj. le 22 oct. 2017 à 15:50
Lundi, le théâtre du Passage pourrait perdre l'un de ses contributeurs.

ça sent le roussi pour les syndicats intercommunaux!

Ceux du théâtre régional du Passage et des patinoires du Littoral neuchâtelois plus concrètement. La commune de Corcelles-Cormondrèche propose de se retirer de ces deux infrastructures intercommunales dotées de leurs propres instances décisionnelles. Les conseillers généraux de la localité se prononceront lundi soir sur les deux projets d’arrêtés de l’exécutif.
Cette proposition du Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche est présentée comme une mesure d’assainissement des finances communales. L’exécutif a passé en revue la totalité des dépenses afin de déterminer où des économies pouvaient être réalisées. «Compte tenu des perspectives législatives, nous devons trouver plusieurs centaines de milliers de francs d’économies», affirme Patrick Bourquin.

Reports de charges

Le chef des finances communales précise que les reports de charges du canton se traduiront, pour Corcelles-Cormondrèche, par une augmentation des impôts de deux points (soit un montant de 380'000 francs) l’année prochaine et de quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias