27.07.2020, 17:37

Corcelles-Cormondrèche: cinq points de rencontre pour fêter le 1er Août

chargement
Une grillade, un verre de l’amitié ainsi qu’une boisson pour les enfants seront offerts en différents lieux de la commune.

Fête nationale Le dernier 1er Août de Corcelles-Cormondrèche avant sa fusion avec Neuchâtel aura une forme particulière. Au lieu des festivités habituelles à Chantemerle, la commune convie ses habitantes et habitants à partager une grillade et un verre de l’amitié en cinq lieux différents.

Compte tenu de la situation particulière, «la tradition du feu, de la soupe et du jambon, de l’hymne national et des discours» n’aura pas lieu à Chantemerle, indique Anne Kaufmann, conseillère communale de Corcelles-Cormondrèche. Mais à la place, une grillade, un verre de l’amitié ainsi qu’une boisson pour les enfants seront offerts en cinq lieux différents. L’occasion pour chacune et chacun de se retrouver, bien qu’en plus petit comité.

Le 1er août – et non le 31 juillet comme d’ordinaire – les habitantes et habitants de la commune sont invités à se rendre au lieu le plus proche de leur domicile selon l’horaire prévu. Des bancs et des tables seront à disposition le temps de partager le repas. Musique et quiz seront au programme, avec la présence de JPP-Animation.

NAJ

Horaires et infos pratiques

Sur le Parking de la déchetterie de Porcena à 18h30

  • Devant le KVO à la rue de la Cure 2 à 19h10
  • Au point de vue en haut de la rue de la Chapelle à 19h50
  • A côté du tennis au Jardin du paradis à 20h30
  • A la Grand-Rue 18A à Cormondrèche 21h30

Aucun parcage ne sera possible.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Célébration1er Août: fêtes de quartier et discours télévisés à Neuchâtel1er Août: fêtes de quartier et discours télévisés à Neuchâtel

Fête nationale1er Août: Le Locle annule également sa fête de remplacement.1er Août: Le Locle annule également sa fête de remplacement.

Fête nationaleLa Chaux-de-Fonds veut se sublimer avec 2300 drapeaux pour le 1er AoûtLa Chaux-de-Fonds veut se sublimer avec 2300 drapeaux pour le 1er Août

Fête nationaleLa Grande-Béroche: l’équipe de Suisse de parapente s’enverra en l’air pour le 1er AoûtLa Grande-Béroche: l’équipe de Suisse de parapente s’enverra en l’air pour le 1er Août

Top