Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corcelles adopte... un bout d'avion!

16 oct. 2009, 08:08

La commune de Corcelles-Cormondrèche vient d'adopter deux cellules solaires de l'avion Solarimpulse de Bertrand Piccard et André Borschberg. Il s'agit de deux éléments photovoltaïques de l'aile gauche de l'avion, d'une surface de 20 cm sur 20 cm chacun, et qui ont pour matricule les numéros 2035 et 2036 correspondant aux codes postaux des deux villages de la commune.

«Nous aurons ainsi notre nom sur deux des milliers de cellules solaires que compte l'avion», explique Pierre Muhlemann, administrateur communal. Un parrainage qui coûtera 400 francs à Corcelles-Cormondrèche. «Chaque cellule coûte 200 francs. Et si d'autres communes veulent faire de même, il faut qu'elles se hâtent parce que de nombreuses cellules sont déjà réservées. Le numéro 2000 est par exemple pris par un privé.»

Par ce geste «symbolique», Corcelles-Cormondrèche souhaite montrer son attachement à des projets d'énergies renouvelables. «La commune apporte sa contribution, dans les limites de ses ressources, aux efforts de développement durable», indique l'administrateur. Pour rappel, Bertrand Piccard et André Borschberg tenteront, en 2012, de faire le tour du monde dans l'avion Solarimpulse propulsé à l'énergie solaire. /vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias