Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le conte de fées d'une violoniste neuchâteloise

La jeune femme de 21 ans a rejoint l’Orchestre des Amériques au pied levé au début du mois de juillet. De retour à Neuchâtel après trois semaines de tournée en Europe, la musicienne raconte son périple.

03 sept. 2018, 16:00
Ophélie Sánchez, 21 ans, étudie actuellement en vue d’un master d’interprétation au Conservatoire royal d’Anvers, en Belgique.

«A 3 ans déjà, je disais à ma maman que je voulais jouer du violon.» Un an plus tard, les parents d’Ophélie Sánchez l’inscrivaient au Conservatoire de musique neuchâtelois. Depuis, elle n’a rien lâché, prête à tout pour «son instrument.»

Du haut de ses 21 ans, celle qui a grandi à Corcelles sort d’une tournée européenne de trois semaines avec l’Orchestre des Amériques. Alors qu’elle devait passer un été «tranquille», elle a reçu un message début juillet dans sa boîte mail, qui a chamboulé ses rêves de farniente.

Invitée en plein voyage

«J’ai reçu une invitation pour rejoindre l’orchestre, alors que j’étais en route pour les Pouilles avec mes parents», raconte-t-elle. «Les organisateurs cherchaient un remplaçant qui pouvait se rendre le plus vite possible en Pologne et rejoindre la tournée.» La jeune Neuchâteloise n’hésite pas une seconde: en temps normal, seuls des musiciens originaires d’un des pays du continent américain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias