Conseil communal de Milvignes: Les Verts tentent à nouveau leur chance

chargement

Politique Le groupe PS-Les Verts lance une nouvelle fois Roxane Kurowiak dans la course au Conseil communal de Milvignes. Elle tentera d’accéder au poste laissé libre par Yanick Bussy, démissionnaire.

 08.05.2020, 18:09
C'est la deuxième fois que Roxane Kurowiak tente d'accéder au Conseil communal de Milvignes.

Une fois, mais pas deux? Battue lors de sa première tentative, la conseillère générale Verte de Milvignes Roxane Kurowiak se porte à nouveau candidate au Conseil communal, annonce le groupe PS-Les Verts ce vendredi. Elle brigue la place laissée vacante par Yanick Bussy (La Grappe), nommé fin mars à la tête de l’Office cantonal de protection de l’enfant et démissionnaire au 30 juin.

A lire aussi : Milvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfant

En février, Roxane Kurowiak s’était inclinée de sept voix face au conseiller général PLR, Philippe Du Pasquier. Ce dernier avait remplacé sa collègue de parti Josette Schaer, démissionnaire.

«Représentatif des choix de la population»

L’écologiste aura-t-elle à faire avec un adversaire? Celui-ci ne viendra probablement pas de l’entente villageoise La Grappe. Le groupe politique a annoncé en janvier sa dissolution au terme du présent mandat. «Le Conseil communal doit être représentatif des choix de la population», estime de son côté le groupe PS-Les Verts.

Avec 13 sièges au Conseil général sur 41 au total, la gauche estime que sa revendication d’un deuxième siège est «légitime». La balle est dans le camp des autres partis. Le Conseil communal de Milvignes se compose actuellement de trois PLR, un socialiste et un représentant de La Grappe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueLe PLR Philippe Du Pasquier élu à l’exécutif de MilvignesLe PLR Philippe Du Pasquier élu à l’exécutif de Milvignes

ElectionsMilvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique localeMilvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique locale

PolitiqueUne Verte au Conseil communal de Milvignes?Une Verte au Conseil communal de Milvignes?

Top