Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil communal de Milvignes: Les Verts tentent à nouveau leur chance

Le groupe PS-Les Verts lance une nouvelle fois Roxane Kurowiak dans la course au Conseil communal de Milvignes. Elle tentera d’accéder au poste laissé libre par Yanick Bussy, démissionnaire.

08 mai 2020, 18:09
C'est la deuxième fois que Roxane Kurowiak tente d'accéder au Conseil communal de Milvignes.

Une fois, mais pas deux? Battue lors de sa première tentative, la conseillère générale Verte de Milvignes Roxane Kurowiak se porte à nouveau candidate au Conseil communal, annonce le groupe PS-Les Verts ce vendredi. Elle brigue la place laissée vacante par Yanick Bussy (La Grappe), nommé fin mars à la tête de l’Office cantonal de protection de l’enfant et démissionnaire au 30 juin.

A lire aussi : Milvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfant

En février, Roxane Kurowiak s’était inclinée de sept voix face au conseiller général PLR, Philippe Du Pasquier. Ce dernier avait remplacé sa collègue de parti Josette Schaer, démissionnaire.

«Représentatif des choix de la population»

L’écologiste aura-t-elle à faire avec un adversaire? Celui-ci ne viendra probablement pas de l’entente villageoise La Grappe. Le groupe politique a annoncé en janvier sa dissolution au terme du présent mandat. «Le Conseil communal doit être représentatif des choix de la population», estime de son côté le groupe PS-Les Verts.

Avec 13 sièges au Conseil général sur 41 au total, la gauche estime que sa revendication d’un deuxième siège est «légitime». La balle est dans le camp des autres partis. Le Conseil communal de Milvignes se compose actuellement de trois PLR, un socialiste et un représentant de La Grappe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias