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Comptes client obligatoires chez Decathlon: le Préposé à la protection des données ouvre une enquête

Decathlon Suisse est sous le coup d'une enquête. Menée par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, elle vise la décision du géant français de rendre obligatoire la création d'un compte client pour acheter en magasin.

07 mai 2018, 15:09
Inauguration du magasin en présence des invités de la marque, vendredi 11 août 2017.

Répondant à la demande de la Fédération romande des consommateurs (FRC), le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT) a ouvert une enquête à l'encontre de Decathlon Suisse. Dans sa ligne de mire: la décision de l’enseigne spécialisée dans les articles de sport de rendre obligatoire la création d'un compte client pour acheter en magasin.

"Suite à un premier échange de correspondance avec Decathlon Suisse, il est arrivé à la conclusion que le traitement de données par Decathlon nécessite un éclaircissement approfondi sur certains points", estime ainsi le PFPDT sur son site internet.

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