07.05.2018, 15:09

Comptes client obligatoires chez Decathlon: le Préposé à la protection des données ouvre une enquête

chargement
Inauguration du magasin en présence des invités de la marque, vendredi 11 août 2017.

 07.05.2018, 15:09 Comptes client obligatoires chez Decathlon: le Préposé à la protection des données ouvre une enquête

Consommation Decathlon Suisse est sous le coup d'une enquête. Menée par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, elle vise la décision du géant français de rendre obligatoire la création d'un compte client pour acheter en magasin.

Répondant à la demande de la Fédération romande des consommateurs (FRC), le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT) a ouvert une enquête à l'encontre de Decathlon Suisse. Dans sa ligne de mire: la décision de l’enseigne spécialisée dans les articles de sport de rendre obligatoire la création d'un compte client pour acheter en magasin.

"Suite à un premier échange de correspondance avec Decathlon Suisse, il est arrivé à la conclusion que le traitement de données par Decathlon nécessite un éclaircissement approfondi sur certains points", estime ainsi le PFPDT sur son site internet.


À lire aussi...

Marin-CentrePour acheter chez Decathlon, il faudra disposer d'un compte clientPour acheter chez Decathlon, il faudra disposer d'un compte client

MARINInscription obligatoire chez Decathlon:  «Pour le moment, c’est positif»Inscription obligatoire chez Decathlon:  «Pour le moment, c’est positif»

ConsommationLa Fédération romande des consommateurs demande une enquête sur les pratiques de DecathlonLa Fédération romande des consommateurs demande une enquête sur les pratiques de Decathlon

ConsommationCompte client obligatoire chez Decathlon: est-ce vraiment légal?Compte client obligatoire chez Decathlon: est-ce vraiment légal?

Top